Actualités

ACTUALITÉS

Changement de saison : comment passer sa voiture en mode printemps ?

Mars, signifie l’arrivée (même timide) du printemps, le passage à l’heure d’été. Bref, c’est le moment du renouveau, même pour votre voiture ! Mais que cela signifie-t’il réellement ?

 

Nous allons vous accompagner dans cette transition en vous donnant 5 astuces qui vous éviteront déconvenues et pertes d’argent.

 

Nous ne cessons de le rappeler, une voiture régulièrement entretenue et contrôlée, est l’assurance de la sécurité à bord mais aussi d’économie d’argent en détectant un éventuel problème à temps. Éviter les pannes ou accidents de la route dus à un matériel détérioré c’est aussi s’éviter des démarches lourdes lorsque le véhicule est immobilisé et qu’il faut faire appel à un dépanneur.

 

Nos astuces sont simples à réaliser, un bref passage chez votre réparateur suffit

1 – Changer ses pneus au bon moment, dans nos régions montagneuses est primordial. Souvent associé à la neige le pneu hiver est en réalité actif quand les températures moyennes sont inférieures à 7 °C, au-delà, le pneu a tendance à s’user plus rapidement et perdre de son efficacité par temps de verglas ou de neige. Certains pays européens ont même imposé l’équipement des véhicules en pneu hiver en région de montagne.

Les pneus été, quant à eux, sont efficaces lorsque les températures sont supérieures à 7°C, en dessous, le caoutchouc se durcit entrainant une perte d’adhérence à la route.

 

Alors, pour utiliser correctement ses pneus, rouler en toute sécurité et assurer leur longévité, il faut les intervertir lorsque les températures moyennes passent en dessous ou au-dessus de la barre des 7°C.

2 – Faire un contrôle des niveaux, un geste simple pour la majeure partie des utilisateurs, mais mal réalisé cela peut avoir des conséquences lourdes sur votre véhicule. Notre conseil ? Profitez de votre passage chez votre réparateur pour le changement de pneu pour contrôler les niveaux, c’est l’assurance que votre véhicule contienne la bonne quantité de liquides et surtout que ce soit des liquides qui conviennent à votre véhicule.

3 – Vérifier son éclairage, pour une bonne visibilité de nuit et surtout éviter les amendes. Un défaut d’éclairage étant puni d’une amende de 45€, un simple contrôle peut vous faire économiser cette somme.

4 – Qui dit Mars, dit aussi giboulées, en cette période où le temps est imprévisible quoi de plus embêtant que des balais essuie-glace en mauvais état qui laissent des trainées d’eau sur notre pare-brise ? Les balais d’essuie-glace souffrant des températures froides, du gel et de la neige, ils ont plus tendance à s’abimer en hiver. Un simple contrôle et remplacement peu réellement améliorer le confort de conduite.

5 – Le contrôle technique, obligatoire tous les deux ans dès la quatrième année de votre voiture, est nécessaire pour circuler en France. Passer le contrôle technique en temps et heure peut vous éviter une amende de 135€ et d’être en défaut d’assurance. Les centres de contrôle étant chargés, mieux vaut s’organiser pour prendre rendez-vous à l’avance.

 

Comment savoir quand votre voiture doit passer le contrôle technique ? Regardez la date sur la vignette située à droite de votre pare-brise. Pensez à effectuer un contrôle des éléments bloquants à la validation du contrôle technique au préalable pour vous éviter une contre-visite.

 

Avec ces 5 astuces, vous avez la garantie de rouler en toute sécurité au cours de cette nouvelle saison et prolongez la durée de vie de véhicule !

Nouvelle DS4 : La technologie devient raffinement

Une silhouette affirmée

Disponible prochainement, le quatrième modèle de la marque DS Automobiles vient d’être dévoilé. Pour le dernier né, la marque a innové pour proposer l’excellence technologique.

Cette toute nouvelle DS4 avec son style charismatique et sa silhouette athlétique, offre un véhicule au style épuré avec du caractère inspiré de l’Aéro Sport Lounge, le concept car présenté en 2020.

A l’intérieur, un travail tout particulier a été réalisé pour proposer aux usagers des matériaux nobles, un travail de sellerie, un esprit maroquinier au service de l’esthétique et du confort.

Un concentré de technologies

Une attention particulière a été portée sur l’intégration de technologie dernières génération. Un tout nouveau système de navigation avec commande vocale intégrée, l’affichage tête haute étendu ainsi qu’une toute nouvelle interface. En résulte de ce travail une alliance parfaite entre la technologie et le raffinement au sein d’un seul unique modèle.

Personnalisation

Outre le choix des coloris, des intérieurs mono ou bi-tons, la gamme DS4 est complétée par deux versions à forte identité, la gamme Performance Line pour les personnes à la recherche d’exclusivité et de dynamisme et la DS4 Cross, pour des clients à la recherche d’un look plus baroudeur, plus SUV.

Nouveau C3 AIRCROSS : Restylage du SUV

Quels changements majeurs ?

Outre son design de face avant restylé avec plus de caractère, des changements ont été opérés pour apporter plus de confort aux usagers. Le nouveau C3 Aircross dispose dès à présent des sièges Advanced Comfort, d’une nouvelle console centrale et d’un écran tactile 9’’.

De nouvelles teintes extérieurs, dessins de jantes et ambiances intérieures sont disponibles.

Ces nouveautés ont été créées avec des matériaux plus nobles et raffinés

Les technologies ?

Pour ce restylage la marque aux chevrons à également voulu doter ce modèle du meilleur de la technologie avec 5 technologies de connectivité et 12 aides à la conduite, dont l’affichage tête haute, le grip control et la recharge sans fil du smartphone. Tous les modèles seront aussi équipés projecteurs à LED quelle que soit la finition.

Nouvelle C4 & Ë-C4 : la berline compacte dernière génération

Une posture innovante et un style affirmé

Depuis 50 ans, la C4, modèle phare de Citroën ne cesse de se réinventer. Pour cette dernière édition elle s’est dotée d’une posture surélevée, sa silhouette combine l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adaptant certains codes du SUV pour plus de force et de caractère.

Une expérience à bord inédite et personnalisable

Son habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité́. Chaque client pourra configurer sa voiture à son image avec 31 associations de teintes et de Packs Color à l’extérieur et 6 ambiances à l’intérieur.

Un design affirmé, pur et optimiste

Aérodynamique et fluide, elle reprend les marqueurs identitaires de Citroën, notamment la nouvelle signature lumineuse en V à LED à l’avant et à l’arrière, avec une nouvelle expression de style, plus assertif, musclé et dynamique

DS9 : incarnation du luxe à la française

Dévoilée en 2020, DS 9 exprime le mariage parfait entre héritage, savoir-faire d’exception et technologie de pointe. La dernière-née de la Marque DS est une invitation à redécouvrir l’excellence française en matière d’automobile.

Avec DS 9, DS Automobiles affirme son savoir-faire, son style, son raffinement et sa technologie avec une ambition mondiale.

DS LOUNGE au service du confort

Et si le confort des places arrière devenait enfin l’égal de celui proposé aux places avant ? Avec DS LOUNGE, DS Automobiles offre un savoir-faire de premier plan aux passagers de DS 9.

Avec un empattement de 2,90 mètres, DS 9 propose un vaste espace aux places arrière. Les sièges sont chauffants, massants et ventilés, une première dans la catégorie. L’accoudoir central offre, lui aussi, des prestations empruntées aux segments supérieurs avec une confection en cuir, des espaces de rangement équipés de prises USB, les commandes des sièges massants et un éclairage d’accueil polychromatique.

DS 9 propose une nouvelle définition du confort individualisé où tous les paramètres peuvent être réglés pour un agrément optimal. Cette attention particulière fait de chaque occupant le chef d’orchestre de son propre confort à bord.

Nouveau Citroën Ë-JUMPY : le sur-mesure en mode électrique

« Inspired by Pro »

Récemment nommé “International Van Of The Year 2021”, Citroën a confirmé sa position d’acteur majeur sur le marché des véhicules Utilitaires, et son savoir-faire de plus de 90 ans.

Nouveau ë-Jumpy s’intègre à la stratégie Citroën « Inspired by Pro », qui imagine des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels. Cette version 100% électrique de Jumpy apporte aux professionnels des solutions concrètes aux nouveaux enjeux de mobilité en milieux urbains, mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer la plupart des déplacements.

« Une nouvelle dimension au confort »

Sans compromis sur les prestations qui font le succès de Jumpy, Nouveau ë-Jumpy donne une nouvelle dimension au confort et renforce la sérénité pour chaque entrepreneur :

  • Autonomie de 230 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh
  • 330 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh

Nouveau ë-Jumpy arrivé dans les concessions au second semestre 2020, sera rejoint par une version 100% électrique de Jumper en fin d’année et de Berlingo Van courant 2021. Ainsi, l’ensemble de la gamme utilitaire Citroën proposera une offre électrifiée en complément de moteurs thermiques efficients.

DEMANDER UN ESSAI